Oléagineux Le colza dévisse sur Euronext, entraîné par les Bourses
Les prix du colza dévissaient ce jeudi 12 mars 2020 après-midi sur le marché européen à terme Euronext des matières premières agricoles, entraînés par les marchés financiers, en pleine panique autour de la pandémie de coronavirus Covid-19.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les Bourses de Paris, Londres et Madrid perdaient plus de 10 % jeudi en début d’après-midi, déçues par le paquet de mesures mêlant prêts aux banques et rachat de dettes publiques et privées annoncé par la BCE, pour faire face aux conséquences de la pandémie. Le marché avait en effet anticipé des abaissements de taux. Le colza a perdu jusqu’à 17 € la tonne sur l’échéance la plus rapprochée, juste après les annonces de la BCE.
Les marchés étaient également déstabilisés par la décision du président américain Donald Trump de suspendre tous les vols de l’Europe vers les États-Unis. Aux USA, les échanges ont été suspendus à Wall Street peu après l’ouverture, après la chute de 7 % du S&P 500 (indice boursier basé sur 500 sociétés américaines).
Peu avant 17h30 sur Euronext, la tonne de colza abandonnait 11,75 euros sur l’échéance de mai, à 356 euros, et 7,25 euros sur l’échéance d’août, à 355,50 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :